Qui sont les fondateurs de la société ARTEVIS ?
C’est à l’I.U.T, au cours d’une formation en Réseaux et Télécommunications que nous nous sommes rencontrés. Nous avons ensuite poursuivi notre cycle universitaire à Paris pour y effectuer une licence professionnelle en alternance. Cette spécialisation nous a permis d’acquérir des notions avancées en sécurisation de réseaux informatique et en déploiement de systèmes de téléphonie d’entreprise.
Nous avons ensuite l’un et l’autre intégré des entreprises reconnues dans nos domaines d’activités, où nous avons mis en œuvre auprès de professionnels nos compétences techniques et théoriques.
C’est également pendant cette période que nous avons élargi notre domaine de compétences techniques, en intégrant de nouveaux savoir-faire en systèmes d’alarme et de vidéo surveillance.
Pourquoi avez-vous créé ARTEVIS ?
Durant nos études communes à l’IUT de La Rochelle, nous nous sommes très vite rendu compte que nous avions un projet de vie commun : celui de créer une entreprise afin d’être nos propres patrons, prendre nos propres décisions et relever ce défi incroyable de l’entreprenariat.
Après avoir acquis suffisamment d’expérience et de recul dans nos métiers respectifs, nous avons décidé de nous lancer ensemble dans la création d’ARTEVIS pour répondre à une demande croissante de proximité, de réactivité et de convergence des services de réseaux et de télécommunications.
Notre démarche a toujours été de proposer une offre globale de services, il nous a paru évident que le nom de notre entreprise devait entrer dans cette logique, en prenant les initiales des services proposés.
Comment définiriez-vous la philosophie d’ARTEVIS ?
La satisfaction de nos clients fait notre satisfaction et pour cela nous axons notre politique autour de trois grands principes : rapidité, proximité et globalité.
Nous sommes tous les deux investi dans le milieu du sport et plus généralement dans les valeurs du sport que nous essayons d'appliquer à ARTEVIS.
Nous tentons au quotidien de suivre des constructeurs qui font évoluer les produits sans les changer en permanence, à réparer et réemployer des matériels encore utilisables, et enfin à trier respectueusement nos déchets.
En 2019, nous avons rejoint pour un partenariat durable le réseau BIOTOP, et nous pouvons aujourd’hui être fier de trier dans nos locaux plus de 95% de nos déchets afin des les envoyer en filière spécialisée.
Comment imaginez-vous le futur d'ARTEVIS ?
Les enjeux numériques omniprésents dans notre quotidien nous imposent une rigueur sans faille vis-à-vis de nos clients, mais également de la formation de notre personnel.
Le futur d'ARTEVIS repose sur notre capacité à accompagner nos clients dans l’évolution de leurs matériels numériques tout en gardant à l’esprit le côté négatif de notre impact sur l’environnement par l’installation de matériels High Tech. C'est en installant de manière responsable, que nous pourrons continuer à avancer avec nos clients et donc à construire le futur d'ARTEVIS.